Commission Méditerranée de CGLU

AddThis Social Bookmark Button

Commission MéditerranéeLa Commission Méditerranée de l’organisation mondiale des Cités et Gouvernements Locaux Unis est une plate-forme de concertation et d’échanges commune à l’ensemble des collectivités méditerranéennes et à leurs réseaux/associations.

 

Dans sa dimension politique la Commission Méditerranée positionne CGLU comme le cadre le plus large d’échanges politiques directs entre les élus locaux et régionaux de la Méditerranée.

Dans sa dimension technique, elle est un centre ressources des projets, des procédures et des dispositifs ayant trait aux collectivités territoriales et rapproche les logiques d’offres et de besoins de coopération.

 

La création de Territoires Solidaires est une opportunité pour la Commission Méditerranée de CGLU, basée à Marseille, d’articuler son travail avec celui de cette plate-forme dans une démarche mutuellement avantageuse. C’est pourquoi depuis 2012, Territoires Solidaires assure le portage du secrétariat technique de la Commission Méditerranée de CGLU.