Actus de la coopération

Les membres de Territoires Solidaires sont sur DIALOGUE-RCF !

Programmation 2017/2018 - Région PACA

Tous les mardis à 11h45, les mercredis à 16h15 et les samedis à 9h15, un membre de Territoires Solidaires présente son activité sur la radio DIALOGUE-RCF.

Des hommes et des femmes de notre région se mobilisent pour un monde meilleur. Ils sont au micro de Simon Martin et vous emmènent à la découverte de leurs projets de solidarité, aux quatre coins de la planète. Une invitation au voyage en partenariat avec Territoires Solidaires.

Sur vos ondes au 89.6 à Marseille et Aubagne, 101.9 à Aix-en-Provence et Martigues !

Retrouvez toutes les émissions sur : rcf.fr/actualite/planete-solidaire

PROGRAMMATION 2017/2018

• SEPTEMBRE :

Laurence2Laurence Griette, Directrice de Territoires Solidaires - Réseau régional qui rassemble les acteurs de la coopération internationale en PACA,- nous parle des projets de solidarité des membres du Collectif. www.territoires-solidaires.fr

Interview diffusée les 12, 13 et 16 septembre 2017.

Cliquez ici pour écouter cette émission !

jean claude audigier DEPARTSJean Claude Audigier, membre fondateur de DEPARTS, association qui propose des voyages respectueux d'une charte du tourisme responsable, dans un esprit de solidarité et d'échanges, nous présente les actions de micro crédit au Kirghizistan. www.departs-voyages-solidaires.com

Interview diffusée les 19, 20 et 23 septembre 2017. Mutualisation avec RCF Vaucluse.

Marie Di FAlcoMarie del Falco, Déléguée Générale du réseau AVEC (Alliance de Villes Euro-méditerranéennes de Culture) qui accompagne les démarches de valorisation du patrimoine, nous emmène en Tunisie, sur le site archéologique de Sbeïtla et au Maroc, dans la médina de Chefchaouen. www.avecnet.net.

Interview diffusée les 26, 27 et 30 septembre 2017.

• OCTOBRE

Christian Cormier   Aurle Montoyat   Ren Zock a RimChristian Cormier, Président de l'association Africafrance Solidaire qui soutient l’éducation à la sécurité routière, nous fait découvrir les initiatives de lutte contre l’insécurité routière par la sensibilisation, la formation et l’information. africafrancesolidaire.wordpress.com

Interview diffusée les 3, 4 et 7 octobre 2017. Mutualisation avec RCF Alpes Provence.

RETROUVEZ L'INTEGRALITE DE LA PROGRAMMATION 2016/2017 !