Appel à bénévoles : accueil de nos ami·es du Monde

Publié le 10/07/2024

Dans le cadre du village Copain du Monde (rassemblement solidaire & international d’enfants et adolescents), le Secours populaire accueille du 7 au 28 juillet, des délégations partenaires venues des Comores, de Cuba, du Maroc, des USA et de Madagascar.

Tout au long de leur séjour, ils seront invités à rencontrer les bénévoles du Secours populaire, participeront à des initiatives solidaires, nous partageront leurs expériences de solidarités locales.
Nous avons besoin de bénévoles pour l’organisation de cet accueil et de cet échange exceptionnel, voici les missions principales à Marseille:

• Le dimanche 7 juillet à partir de 18h: aide à l’organisation d’un picnic sur la plage des Catalans
  • Les 8 & 9 juillet (9h-12h) : aide à la traduction en anglais, espagnol et malgache lors de l’université d’été du SPF13 (temps d’échanges et de travaux).
  • Le 9 juillet matin : animations sportives avec les enfants et adolescents du Monde (les bénévoles soutiennent l’encadrement des enfants lors de l’activité)
  • Du 8 au 12 juillet et du 20 au 27 juillet, accompagner les délégations (une délégation = un groupe de 5 à 7 personnes dont 4 mineurs) lors d’activités en fin de journée (pic-nic sur la plage, visite de la ville). En tant qu’accompagnateur-trice bénévole, vous serez amené-e à les accompagner en bus depuis leur logement (centre ville) jusqu’au lieu de l’activité, les guider dans la ville, etc.

Vous êtes disponible sur cette période et tenté-e par une expérience d’échange interculturel et solidaire ? Rejoignez-nous 😀

📧 contact@spf13.org
­

Secours Populaire Français - Fédération des Bouches du Rhône (SPF 13)

169 chemin de Gibbes, 13014 Marseille

Type de structure : Antenne d'association nationale
Représentant : Mme Farida  BENCHAA (Directrice du SPF13 )
Pays d’intervention : Argentine, Arménie, Comores, Côte d'Ivoire, France, Liban, Saint - Martin
Secteur(s) d'intervention : Eau - Assainissement, Éducation, Éducation à la citoyenneté mondiale, Enseignement - Formation, Santé, Urgence

Le SPF est une association généraliste de solidarités. Il agit par tous les moyens qu’il peut mobiliser et avec toutes les personnes qui le souhaitent, à créer un vaste réseau de solidarités, et ceci dans une démarche d’éducation populaire.