Publié le 14/04/2023
L'AIFM a participé à l'« Atelier de renforcement des capacités sur les pratiques de gestion pour la restauration des paysages forestiers méditerranéens dégradés », qui s'est déroulé à Hammamet (Tunisie) du 14 au 17 mars, dans le cadre du projet FAO IKI.
Ce fut l'occasion pour de nombreux formateurs (European Forest Institute, IUCN , Alliance of Bioversity International and CIAT, FAO, AIFM, WWF-Tunisie) d'échanger avec des experts forestiers venus de tout le bassin méditerranéen (Jordanie, Liban, Turquie, Tunisie, Algérie, Maroc).
Les exposés ont porté notamment sur la régénération naturelle assistée (RNA), les financements de la restauration et les partages d'outils de suivi. Mais aussi, de nombreux exemples et études de cas des pays invités.
14, rue Louis Astouin, 13002 Marseille
Type de structure : Association locale
Représentant : M. Abdelhamid KHALDI (Chercheur en foresterie)
Pays d’intervention : Algérie, Espagne, France, Grèce, Italie, Liban, Maroc, Portugal, Tunisie, Turquie
Secteur(s) d'intervention : Biodiversité, Environnement, Tourisme
L'Association Internationale des Forêts Méditerranéennes (AIFM) est une organisation non-gouvernementale internationale et interdisciplinaire fondée en 1996, dédiée à la connaissance, la gestion durable et la protection des écosystèmes forestiers méditerranéens.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr