Une Quinzaine pour s’inspirer de la culture arménienne à Aix-en-Provence

Publié le 19/09/2024

Pour accompagner ce nouveau jumelage entre Aix-en-Provence et Masis et faire découvrir la richesse historique et culturelle de ce pays, la Ville propose une Quinzaine de l'Arménie du 24/09 au 4/10.

Acteurs du territoire, de la communauté arménienne et services municipaux se sont mobilisés pour proposer une programmation éclectique tournée autour du dialogue, de la musique, du cinéma, du théâtre, de la gastronomie ou encore de la littérature. Plusieurs hommages seront rendus au chanteur d'origine arménienne Charles Aznavour, ainsi qu'au couple de résistants Missak et Mélinée Manouchian, dont les destins des deux familles sont liés. Une place et une rue seront notamment dévoilées à leurs noms.

Côté musique et 7e art, des concerts et des projections, avec certains artistes venus spécialement d'Arménie pour partager leurs passions, et la participation exceptionnelle du pianiste André Manoukian le 25/09 et la petite-nièce de Mélinée Manouchian, Katia Guiragossian, pour des échanges avec les élèves du lycée militaire d'Aix.

Tout le programme sur aixenprovence.fr

Documents associés
Ville d'Aix-en-Provence
ADHÉRENT

Ville d'Aix-en-Provence

Hôtel de Ville, 13616 Aix-en-Provence Cedex 1

Type de structure : Collectivité territoriale
Représentant : M. Alexis CAVAREC (Chargé de mission Coopération internationale)
Pays d’intervention : Espagne, États-Unis, Hongrie, Israël, Japon, Liban, Mali, Maroc, Portugal, Royaume-Uni, Tunisie
Secteur(s) d'intervention : Croissance économique- Emploi, Culture, Gouvernance

Depuis plus de 60 ans la Ville d’Aix-en-Provence a développé des relations privilégiées avec 15 villes dans le monde, sur 4 continents.