Publié le 10/06/2022
Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE/DAECT), l'Ambassade de France au Liban, le Comité des Maires Libanais et Cités Unies Liban/Bureau technique des villes libanaises (BTVL), ont lancé début 2022 l'appel à projets triennal dans le cadre du dispositif conjoint spécifique à la coopération décentralisée franco-libanaise, afin de soutenir les projets des collectivités françaises et libanaises visant au renforcement des capacités à la gouvernance territoriale. Neuf projets ont été retenus.
Cet appel à projets visait à consolider les partenariats en cours, à favoriser de nouvelles coopérations entre le Liban et la France et mettait l'accent sur les formations des agents et élus des municipalités libanaises.
Quatre thématiques ont été retenues :
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr