Publié le 29/04/2020
Des élu(e)s locaux français sont à l’initiative d’une tribune, publiée dans le journal Le Monde, où ils appellent, plus que jamais, à la solidarité avec l’Afrique.
Les signataires appellent à accompagner leurs homologues africains dans la gestion de la crise sanitaire : la solidarité ne peut se limiter aux frontières nationales et européennes.
“Nous avons ainsi lancé un fonds de solidarité, alimenté par les collectivités françaises, destiné à soutenir les collectivités territoriales africaines dans leurs efforts quotidiens pour venir en appui à la population avant, pendant, mais aussi après la crise. “
Coordonnée par Cités-Unies France, vous pouvez retrouver la liste des signataires et lire la tribune ici.
Nous soulignons la participation de Madame Agnès RAMPAL – conseillère régionale au conseil régional Sud-Provence-Alpes-Côte-d’azur et Monsieur Jean ROATTA – adjoint au maire de Marseille, président du groupe-pays Maroc de Cités Unies France
Vous pouvez aussi retrouver toute la tribune, sur le site du Monde Afrique : Coronavirus : « Nous, élus locaux de France, sommes particulièrement inquiets pour le continent africain »
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr