Publié le 18/05/2021
Pour la 6ème année consécutive, le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) a lancé un appel à projets en soutien à la coopération décentralisée dans le domaine de la jeunesse.
Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, le ministère de l'Éducation nationale, le ministère des Sports, France Volontaires, l'Agence du Service civique, l'Agence Erasmus+ Jeunesse et Sports et la Fondation Schneider Electric, sont partenaires de cet appel à projets.
17 projets ont été retenus. Ils impliquent 24 collectivités territoriales françaises et 38 étrangères, aux côtés de leurs partenaires locaux (associations, établissements d'enseignement, entreprises…). Ils permettront de développer des actions au bénéfice des jeunes et professionnels de l'éducation, français (193 dont 21 d'Outre-mer), comme étrangers (200).
L'examen des dossiers a permis de dégager les tendances suivantes :
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr