Publié le 08/04/2025
Le dispositif du Service Civique continue de se renforcer en 2025 avec un objectif national maintenu : 150 000 jeunes de 16 à 25 ans, et jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap, seront mobilisés cette année dans des missions d'intérêt général.
Dans les Hautes-Alpes, les structures d'accueil sont invitées à anticiper leurs demandes de missions, dans un contexte budgétaire plus contraint malgré l'ambition inchangée. Il est donc essentiel de planifier en amont les projets d'accueil et de mission pour assurer leur faisabilité.
Le Service Civique permet aux jeunes de s'engager dans une expérience citoyenne structurante tout en apportant un appui précieux aux structures associatives, collectivités ou établissements publics. L'indemnisation est en grande partie prise en charge par l'État, et des accompagnements sont proposés pour le montage des projets et l'encadrement des volontaires.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr