Le Service Départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports (SDJES) des Bouches-du-Rhône lance un appel à manifestation d'intérêt pour l'attribution de postes FONJEP dédiés à la jeunesse et à l'éducation populaire. Ce dispositif vise à soutenir les associations dans la structuration et le développement de leurs projets d'animation en faveur des jeunes.
Cet appel est destiné aux associations localisées dans les Bouches-du-Rhône, avec une priorité accordée aux :
Les projets doivent s'ancrer dans le champ de l'éducation populaire et de la jeunesse, en encourageant le vivre-ensemble des jeunes âgés de 11 à 17 ans en dehors du temps scolaire. Ils doivent également répondre aux priorités suivantes :
Le poste FONJEP finance un emploi permanent d'animateur jeunesse à temps plein. Il ne peut pas être cumulé avec d'autres aides de l'État, comme un emploi franc ou un contrat aidé, mais peut être cofinancé par une collectivité territoriale. Le titulaire du poste doit être diplômé ou expérimenté dans le secteur de l'animation socio-culturelle.
Les associations doivent envoyer leur dossier par courrier postal recommandé avec accusé de réception à partir du 13 mars 2025 et avant le 25 avril 2025 (date de réception impérative).
Adresse d'envoi :
DSDEN des Bouches-du-Rhône – SDJES 13 – FONJEP
18 Boulevard Charles Nedelec – 13001 Marseille
Pièces à fournir :
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr