L'ALForum 2025 réunira environ 1 000 participants de 43 pays de toute la région euro-méditerranéenne : entités de la société civile, jeunes leaders, médias, personnalités influentes, représentants de pouvoirs publics et d'institutions, responsables de l'élaboration des politiques publiques et autres parties prenantes concernées. Ensemble, ils vont partager des idées, cocréer des solutions réalisables et prendre part à des discussions porteuses de transformation dans le domaine du dialogue interculturel.
1. Activités de réseautage
Les entités ou groupes culturels et les artistes créatifs sélectionnés devront mettre en place des activités de réseautage qui auront lieu en intérieur entre les sessions parallèles du Forum. Le Secrétariat de l'ALF dédiera un lieu spécifique à ces séances de réseautage de 30 minutes minimum, chacun des trois jours du Forum. Ces activités visent à créer des expériences interactives qui favorisent des échanges constructifs et encouragent le dialogue interculturel entre les participants de parcours différents. Elles doivent être adaptées pour accueillir un grand nombre de participants à l'ALForum.
2. Activités culturelles
Les entités ou groupes culturels et les artistes créatifs sélectionnés devront mettre en place des activités culturelles qui auront lieu dans un espace ouvert en extérieur, accessible au public et aux participants au Forum. Ces activités visent à célébrer la diversité culturelle de la région euro-méditerranéenne et à mettre en lumière le pouvoir de transformation des arts et de la culture. Le Secrétariat de la FAL dédiera un lieu spécifique à ces séances d'activités culturelles de 60 minutes minimum, chacun des trois jours que durera le Forum. Les activités proposées doivent pouvoir:
Tout artiste créatif, entité ou groupe culturel ayant de l'expérience en organisation d'activités culturelles et/ou en réseautage. Nous recherchons tout particulièrement des passionnés, désireux de mettre en lumière la diversité de la région euro-méditerranéenne à travers des expériences créatives et interactives capables de faire naître un sentiment d'unité.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr