Cet appel à projets s'adresse aux ONG internationales – régionales – nationales / OSC réunies en un consortium. Il vise à contribuer à réduire les inégalités de genre en renforçant les OSC des pays partenaires de la politique de développement de la France, que sont Madagascar, les Comores et Maurice.
L'objectif final du projet est de soutenir l'autonomisation des adolescentes de 11 à 18 ans afin d'améliorer leurs conditions de vie, et notamment leur accès à l'éducation et/ou la formation professionnelle, la promotion de leurs droits et santé sexuels et reproductifs, la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, et la promotion de leur leadership et de leur citoyenneté active. Pour cela, l'objectif spécifique du projet est de renforcer les capacités des mouvements féministes des pays partenaires de la politique française d'investissement solidaire et durable dans leur travail auprès de et avec les adolescentes. Ce renforcement de capacités pourra se décliner dans des activités de terrain, de formation, de recherche, de plaidoyer, de capitalisation et/ou de mise en réseau.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr