Responsable des projets internationaux

• Type de contrat : cdi | Salaire : 2 237 euros brut
  • Catégorie(s) : Emploi

Présentation de la structure

Les Têtes de l’Art est une association dont les activités se situent à la croisée du secteur culturel, de l’éducation populaire et de l’économie sociale et solidaire organisée autour de trois pôles d’activités :

– le pôle projet artistique,

– le pole Accompagnement,

– le pôle international.

Le pôle international développe trois types d’action :

– des projets euro-méditerranéens en direction de la jeunesse sur des questions de développement durable, d’égalité des genres, de droit à la mobilité, etc.
– des projets « Erasmus + » avec des partenaires européens sur des thématiques variées (droit à la ville, lutte contre les discriminations, droits culturels, etc.)
– la co-animation du réseau Anna Lindh France qui rassemble des associations oeuvrant dans le champ du dialogue interculturel en méditerranée.

Détails de l'offre

En cohérence avec le projet associatif et les orientations stratégiques de l’association, sous la responsabilité du Directeur et en étroite collaboration avec une chargée de mission International et deux stagiaires, le/la responsable des projets internationaux assure le pilotage, la coordination, la production et l’évaluation des activités internationales des Têtes de l’Art.

Modalités de candidature

Voir dans l’offre de poste

Les Têtes de l'Art

29 rue Toussaint, 13003 Marseille

Type de structure : Association locale
Représentant : Mme Huguette BONOMI (Présidente)
Pays d’intervention : France
Secteur(s) d'intervention : Culture, Éducation à la citoyenneté mondiale, Justice - Paix

Les Têtes de l’Art mettent en place des projets pour encourager les pratiques artistiques participatives et développent des services d’accompagnement et de mutualisation à destination des professionnels de la culture, des structures de l’ESS et des habitants du 3e arrondissement de Marseille. L’association travaille avec des partenaires européens et euro-méditerranéens à la conception et à l’expérimentation d’outils pédagogiques basés sur des pratiques artistiques et culturelles. Selon les projets, les objectifs sont variés : mettre à l’art et la culture au service de l’innovation sociale, de la lutte contre les discriminations, du développement de la citoyenneté, etc.