CHARGE·E DE COMMUNICATION (H/F)

• Lieu : Aubagne | Durée hebdomadaire : 38
  • Type de contrat : cdi | Salaire : Rémunération conformément à la grille salariale du Geres selon profil et expérience (salaire brut mensuel à l’embauche entre 2 070 € et 2 553€)
  • Catégorie(s) : Emploi

Présentation de la structure

Née en 1976 à Marseille, le Geres est une ONG de développement international qui défend la cause de la Solidarité́ climatique. En cohérence avec son double mandat de lutte contre la pauvreté́ et de lutte contre les changements climatiques, le Geres agit pour une transition énergétique, juste, ambitieuse et inclusive. En tant qu'actrice de terrain, l'ONG encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité́, accompagne les politiques territoriales climat-énergie et mobilise l'ensemble des acteurs en les incitant à agir et à soutenir les plus vulnérables.

Veuillez consulter notre site internet pour visualiser l’offre Complete.

Détails de l'offre

1/ Coordonner, mettre en œuvre et concevoir les communications

2/ Créer, gérer et diffuser les contenus éditoriaux

3/ Assurer la communication et la visibilité du Geres sur les réseaux sociaux

4/ Participer à la stratégie de communication

5/ Participer à la vie d'équipe du service Développement et Mobilisation

Compétences / connaissances requises

Minimum Bac+3 en communication (ou DUT information-communication), en marketing digital (exigé)

Minimum deux ans d'expérience dans un poste similaire (exigé)

Aptitudes personnelles

Avoir le sens de la communication, de la créativité et être force de proposition (exigé)

Sens de l'organisation, rigueur (exigé)

Excellentes capacités rédactionnelles en français et en anglais (exigé)

Maîtrise des réseaux sociaux et des médias communautaires et des Business Suite Linkedin et Meta (exigé)

Maîtrise des logiciels Indesign et Photoshop ou Canva le cas échéant (création visuelle), Brevo (logiciel de mailing ex SendinBlue), WordPress ou similaires (souhaité)

Bonnes connaissances en webmarketing et de la suite Adobe Illustrator, Photoshop et InDesign ou similaires et connaissances en montage vidéo (souhaité)

Aisance orale en anglais (souhaité)

Maîtrise des outils de veille et de mesure d’audience (un plus)

Intérêt avéré pour la préservation de l'environnement et la lutte contre les changements climatiques ou autre forme d'engagement militant (un plus)

Type de contrat : CDI – statut ETAM

Poste à temps plein : 38 heures avec des Jours de Récupération du temps de travail (JRTT) proratisés à la durée du contrat (19 JRTT en 2024 pour une année complète de présence)

Congés payés : 26 jours / an. Dès l'entrée, le salarié dispose de ses droits à CP calculés au prorata de sa durée de présence selon l'Accord en vigueur.

Début souhaité : Dès que possible

Poste basé à Aubagne avec déplacement en région

Rémunération conformément à la grille salariale du Geres selon profil et expérience (salaire brut mensuel à l'embauche entre 2 070 € et 2 553€). Acquisition de points d'ancienneté selon la politique rémunération dès la première année

Télétravail possible selon l'Accord en vigueur (1 à 3 jours fixe hebdomadaire) avec indemnités journalières et forfait d'équipement

Complémentaire santé obligatoire (prise en charge du Geres à 50%) et sur complémentaire santé

Prévoyance

Carte titre restaurant matérialisée d'une valeur de 8,50€ (prise en charge du Geres à 60%)

Abonnement transport public pour les trajets domicile – travail (prise en charge du Geres à 50%)

Forfait mobilité durable (participation du Geres pour les trajets domicile – travail effectués en covoiturage, vélo, trottinette)

Prime vacance annuelle en juin au prorata de la présence sur l'année en cours

Modalités de candidature

Merci de postuler en ligne via le lien http://job.geres.eu/?action=ref&id=173 en joignant votre CV (de 3 pages maximum) et votre lettre de motivation.

Les candidatures seront traitées au fur et à mesure. Le Geres se réserve le droit de clôturer le recrutement
avant la date limite de réception des candidatures.

Geres
ADHÉRENT

Geres

2, cours Foch, 13400 Aubagne

Type de structure : Antenne d'association nationale
Représentant : Mme Marie-Noëlle REBOULET (Présidente)
Pays d’intervention : Afghanistan, Bénin, Cambodge, France, Mali, Maroc, Mongolie, Myanmar, Sénégal, Tadjikistan
Secteur(s) d'intervention : Déchets, Énergie, Environnement

Le Geres est une ONG de développement international créée en 1976. Sa mission, lutter contre les changements climatiques et leurs impacts et améliorer les conditions de vie. Son levier d'action, la transition énergétique.