CHARGE·E DE LEVEE DE FONDS (H/F)

• Lieu : Aubagne | Durée hebdomadaire : 38
  • Type de contrat : cdi | Salaire : Rémunération conformément à la grille salariale du Geres selon profil et expérience (salaire brut mensuel à l’embauche entre 2 227 € et 2 681 €)
  • Catégorie(s) : Emploi

Présentation de la structure

Née en 1976 à Marseille, le Geres est une ONG de développement international qui défend la cause de la Solidarité́ climatique. En cohérence avec son double mandat de lutte contre la pauvreté́ et de lutte contre les changements climatiques, le Geres agit pour une transition énergétique, juste, ambitieuse et inclusive. En tant qu'actrice de terrain, l'ONG encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité́, accompagne les politiques territoriales climat-énergie et mobilise l'ensemble des acteurs en les incitant à agir et à soutenir les plus vulnérables.

Veuillez consulter notre site pour visualiser l’offre complète.

Détails de l'offre

1/ Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de levée de fonds auprès des mécènes en coordination avec la responsable de levée de fonds

2/Développer des partenariats financiers privés

3/Animer les partenariats financiers privés et prospects

4/Développer et gérer le cycle de la levée de fonds et l'animation des outils de levée de fonds privés et d'animation des partenariats

5/Soutenir les chantiers de levée de fonds et mécénat

Veuillez consulter notre site pour visualiser l’offre complète.

Compétences / connaissances requises

Formation minimum Bac +5 ou équivalent : Master Ecole de commerce, négociation, sciences politiques, marketing / communication ou équivalent (exigé)

Au moins 4 ans d'expérience professionnelle en lien avec les métiers de la levée de fonds / négociation (exigé)

Expériences solides dans la solidarité internationale (souhaité)

Expérience réussie d'animation de relations partenariales et les outils en lien (souhaité)

Aptitudes personnelles

Capacités d’animation de réseaux/communautés notamment sur les réseaux sociaux et en présentiel (un plus)

Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point) et de communication (CRM / outils d'e-mailing / outils de PAO) (exigé)

Compréhension des enjeux climatiques et de développement durable (en plus)

Anglais lu, écrit, parlé (souhaité)

Bonnes capacités rédactionnelles et compétences organisationnelles (autonomie, gestion des priorités) (exigé)

Sens de la négociation, sens commercial et partenarial ; (exigé)

Capacité d’adaptation, esprit d'initiative et capacité à travailler en équipe (exigé)

Type de contrat : CDI – statut ETAM

Poste à temps plein : 38 heures avec des Jours de Récupération du Temps de Travail (JRTT) proratisés à la durée du contrat (19 JRTT en 2024 pour une année complète de présence)

Congés payés : 26 jours / an. Dès l'entrée, le salarié dispose de ses droits à CP calculés au prorata de sa durée de présence selon l'Accord en vigueur

Début souhaité : Dès que possible

Poste basé à Aubagne avec déplacements en France à prévoir

Rémunération conformément à la grille salariale du Geres selon profil et expérience (salaire brut mensuel à l'embauche entre 2 227 € et 2 681 €)

Acquisition de points d'ancienneté selon la politique rémunération dès la première année

Télétravail possible selon l'Accord en vigueur (1 à 3 jours fixe hebdomadaire) avec indemnités journalières et forfait d'équipement

Complémentaire santé obligatoire (prise en charge du Geres à 50%) et sur complémentaire santé

Prévoyance

Carte titre restaurant dématérialisée avec une valeur de 8,50€ (prise en charge du Geres à 60%)

Abonnement transport public pour les trajets domicile – travail (prise en charge du Geres à 50%)

Forfait mobilité durable (participation du Geres pour les trajets domicile – travail effectués en covoiturage, vélo, trottinette)

Prime vacance annuelle en juin au prorata de la présence sur l'année en cours

Modalités de candidature

Merci de postuler en ligne via le lien  http://job.geres.eu/?action=offre&id=176 en joignant votre CV (de 3 pages maximum) et votre lettre de motivation.

Les candidatures seront traitées au fur et à mesure. Le Geres se réserve le droit de clôturer le recrutement
avant la date limite de réception des candidatures.

Geres
ADHÉRENT

Geres

2, cours Foch, 13400 Aubagne

Type de structure : Antenne d'association nationale
Représentant : Mme Marie-Noëlle REBOULET (Présidente)
Pays d’intervention : Afghanistan, Bénin, Cambodge, France, Mali, Maroc, Mongolie, Myanmar, Sénégal, Tadjikistan
Secteur(s) d'intervention : Déchets, Énergie, Environnement

Le Geres est une ONG de développement international créée en 1976. Sa mission, lutter contre les changements climatiques et leurs impacts et améliorer les conditions de vie. Son levier d'action, la transition énergétique.