RESPONSABLE FINANCIER·ERE OPERATIONEL·LE (H/F) – Aubagne, France ou Asie du Sud Est / CDI

• Lieu : Aubagne | Durée hebdomadaire : 38
  • Type de contrat : cdi | Salaire : Rémunération conformément à la grille salariale du Geres selon profil et expérience (salaire brut mensuel à l’embauche entre 2 380 € et 2 972€.
  • Catégorie(s) : Emploi

Présentation de la structure

Née en 1976 à Marseille, le Geres est une ONG de développement international qui défend la cause de la Solidarité climatique. En cohérence avec son double mandat de lutte contre la pauvreté et de lutte contre les changements climatiques, le Geres agit pour une transition énergétique, juste, ambitieuse et inclusive.

En tant qu'actrice de terrain, l'ONG encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité, accompagne les politiques territoriales climat-énergie et mobilise l'ensemble des acteurs en les incitant à agir et à soutenir les plus vulnérables.

Pour la mise en œuvre et le suivi des projets, le Geres est organisé, d'une part, en différentes régions géographiques au nombre de 4 : Geres Afrique de l'Ouest (GAO) ; Geres Central Asia (GCA) ; Geres Europe Méditerranée (GEM) et GeresSouth Eastern Asia (GSEA), et d'autre part en un service : Geres Expertise (GEX).

Détails de l'offre

Sous la supervision du Directeur Administratif et Financier, le·la Responsable Financier·ère Opérationnel·le (RFO), a pour mission principale d'assurer le suivi et le contrôle administratif et financier des projets du Geres, de leur conception à leur clôture, dans le respect des obligations partenariales, légales et des procédures internes.

1/ Participer à l'élaboration des budgets des projets

2/ Coordonner l'élaboration du budget régional

3/ Suivre la mise en œuvre administrative et financière des projets

4/ Superviser les comptabilités du terrain

5/ Alimenter la comptabilité siège

6/ Gérer les contrats et conventions de partenariat financier

7/ Participer à l'optimisation générale des processus de gestion internes et mener des projets transversaux

8/Participer à des travaux comptables et à la vie d'équipe du Service Administratif et Financier

Veuillez consulter notre site internet pour visualiser l’offre complète et détaillée.

Compétences / connaissances requises

• Formation supérieure Bac + 4/5 en école de commerce ou master 2 orienté finance/audit (exigé).
  • Expérience minimum de 3 ans en audit et/ou contrôle interne (exigé).
  • Expérience minimum de 2 ans en ONG sur des postes à profil financier siège et/ou terrain (souhaité

Aptitudes personnelles

•       Autonomie, méthode, esprit d'équipe, flexibilité, rigueur (exigé).
  •       Anglais (exigé).
  •       Excellente maîtrise d'Excel et des outils informatiques classiques (Word, Power Point) (exigé).
  •       Connaissance des règles des principaux bailleurs publics (EuropeAid, FFEM-AFD) (souhaité).
  •       Bonne connaissance de la comptabilité et du fonctionnement des logiciels comptables (CEGID) (souhaité).
  •       Connaissances juridiques, RH (un plus).

•       Type de contrat : CDI – statut cadre
  • Selon le profil et souhait du candidat, après une période d'intégration au siège, le poste peut être localisé en région Asie du Sud Est : Type de contrat CDDU 12 mois renouvelable
  •       Poste à temps plein : 38 heures avec des JRTT proratisés à la durée du contrat (19,5 jours pour une année complète)
  •       Congés payés : 26 jours/an. Dès l'entrée, le salarié dispose de ses droits à CP calculés au prorata de sa durée de présence selon l'Accord en vigueur.
  •       Début souhaité : Dès que possible
  •       Localisation du poste :  Aubagne, France ou Pays d'Asie du Sud-Est (Cambodge, Myanmar, autres à définir en fonction des opportunités de développement d'activités du Geres) avec déplacements en Asie du Sud et en France
  •       Acquisition de points d'ancienneté selon la politique rémunération dès la première année
  •       Prime annuelle en juin au prorata de la présence sur l'année en cours
  •       Télétravail possible selon l'Accord en vigueur (1 à 3 jours fixe hebdomadaire) avec indemnités journalières et forfait d'équipement
  •       Rémunération conformément à la grille salariale du Geres selon profil et expérience (salaire brut mensuel à l'embauche entre 2 380 € et 2 972€.
  •       Complémentaire santé obligatoire (prise en charge du Geres à 50%) et sur complémentaire santé (prise en en charge du·Geres à 100 %)

Si poste basé en France :

•     Chèques déjeuner à 8,50€ (prise en charge du Geres à 60%)
  •     Abonnement transport public pour les trajets domicile – travail (prise en charge du Geres à 50%)
  •     Forfait mobilité durable (participation du Geres pour les trajets domicile – travail effectués en covoiturage, vélo, trottinette)

Si poste en expatriation :

•       Indemnité d'expatriation
  •       Indemnité bagage, indemnité d’installation et participation aux frais de scolarité
  •       Indemnité sécurité
  •       Indemnité de déplacements fréquents
  •       Prise en charge d'un à deux aller/retour par an (domicile – lieu d'expatriation)

Modalités de candidature

Merci de postuler en ligne via le lien http://job.geres.eu/?action=ref&id=162 en joignant votre CV (de 3 pages maximum) et votre lettre de motivation.

Les candidatures seront traitées au fur et à mesure. Le GERES se réserve le droit de clôturer le recrutement
avant la date limite de réception des candidatures.

Documents associés

Geres
ADHÉRENT

Geres

2, cours Foch, 13400 Aubagne

Type de structure : Antenne d'association nationale
Représentant : Mme Marie-Noëlle REBOULET (Présidente)
Pays d’intervention : Afghanistan, Bénin, Cambodge, France, Mali, Maroc, Mongolie, Myanmar, Sénégal, Tadjikistan
Secteur(s) d'intervention : Déchets, Énergie, Environnement

Le Geres est une ONG de développement international créée en 1976. Sa mission, lutter contre les changements climatiques et leurs impacts et améliorer les conditions de vie. Son levier d'action, la transition énergétique.