L'élaboration et la présentation d'un projet de solidarité internationale répond à une méthodologie rigoureuse et à la maitrise d'outils spécifiques dédié.
La première phase de l'élaboration d'un projet consiste à réaliser un diagnostic qui permet d'appréhender le contexte local (politique, socio-économique, culturel) dans lequel vont être mises en œuvre des actions pour résoudre un problème ou améliorer une situation. Ce diagnostic va permettre de concevoir un projet qui correspond aux besoins et aux contraintes du terrain. A partir de ce dernier, les organisations vont pouvoir élaborer un projet pertinent se déployant sous la forme d'un objectif global et d'objectifs spécifiques avec des activités détaillées et dont l'impact pourra être mesuré par des indicateurs fiables.
Cette formation propose de mettre à disposition une méthodologie rigoureuse basée sur les outils du diagnostic et du cadre logique.
Cette formation est proposée dans le cadre du partenariat avec La Guilde.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr