La dimension genre est un critère essentiel pour les bailleurs. Il est donc impératif pour les acteurs de la solidarité internationale d’intégrer une approche genre à leurs interventions. Cette dernière dépasse le simple fait d’avoir des femmes bénéficiaires : c’est à la fois une approche transversale et une méthodologie, avec des outils et des indicateurs spécifiques mais surtout une prise de conscience en profondeur de la nécessité d’un changement de paradigme et de perspectives.
Durant cette formation, nous aborderons l’approche genre à la fois dans ses fondements théoriques et pratiques. Nous travaillerons à partir de vos projets en cours et à venir pour qu’ils contribuent à une société plus juste et à un développement durable et équitable. A l’issue de cette formation, les participant.es auront :
Responsables de structures associatives (bénévoles et salarié·es) – Chef·fes et assistant·es de projet – Maitrise de base du cycle de gestion de projet souhaitée / Tout type de structure de coopération et de solidarité internationales domiciliées en région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Véronique MANRY – VM Conseil
6, rue Chanoine Rance Bourrey
06100 Nice
– à 2mn en voiture de la Sortie A8 Nice Nord; Pas de parking.
– Tram Ligne 1 descendre avant le Terminus de Henri SAPPIA, Station Comte de Falicon , 10 mn à pied.
Ella CARRARA
Chargée de mission à Territoires Solidaires
e.carrara@territoires-solidaires.fr
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr