Ville de Les Mees

Hôtel de ville, 04190 LES MEES

Type de structure : Collectivité territoriale
Représentant : M. Sébastien ETIENNE (Directeur général des services)
Pays d’intervention : Territoires palestiniens
Secteur(s) d'intervention : Agriculture - Souveraineté alimentaire, Eau - Assainissement, Environnement

Les Mées est une commune de 3 000 habitants, située dans le département des Alpes de Haute-Provence. Elle est engagée dans deux coopérations en Palestine avec les Villes de Beït Ula et de Dura.

Les Mées est une commune de 3 000 habitants, située en plein cœur du Val de Durance, au centre du département des Alpes de Haute-Provence.

Les Mées est engagée dans deux coopérations en Palestine avec les Villes de Beït Ula et de Dura.

Les Mées et Beït Ula collaborent ensemble depuis 2019 sur un projet de développement au bénéfice de la population de Beït Ula. Appuyé par l'association française, Experts-Solidaires, et l'association palestinienne, Union of Agricultural Work Committees, les communes ont lancé le projet « Gestion Intégrée de la Ressource en eau et amélioration des conditions de vie des paysans palestiniens ».

Les Mées est aussi engagée dans un projet d'amélioration de l'accès et de l'utilisation de l'eau agricole dans la commune de Dura et plus largement de l'amélioration de la disponibilité de la ressource en eau et de la bonne répartition des usages entre l'eau domestique et l'eau agricole.

Ville de Les Mees

Hôtel de ville, 04190 LES MEES

Type de structure : Collectivité territoriale
Représentant : M. Sébastien ETIENNE (Directeur général des services)