Ce projet s'inscrit dans le cadre de la coopération de la Région Sud avec le Gouvernorat d'Hébron en Cisjordanie et réunit un partenariat très étoffé. La question du réchauffement climatique apparaît de plus en plus prégnante au Proche-Orient, notamment en ce qui concerne la ressource en eau.
Le projet, porté par la commune des Mées dans les Alpes de Haute-Provence prévoit la construction de citernes et bassins de réserve d'eau à usage agricole, la construction d'un point de recharge de nappe, une formation des utilisateurs, un renforcement des capacités des acteurs et des structures de gestion de l'eau dans deux villages proches d'Hébron.
Projet Réalisé
Pays d’intervention : Territoires palestiniens
Localité : Gouvernorat d'Hébron
Secteur(s) d'intervention : Agriculture - Souveraineté alimentaire, Environnement
Objectif(s) de Développement Durable
Financeur(s) régional(aux) : Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Financeur(s) national(aux) : Agence française de Développement
Hôtel de ville, 04190 LES MEES
Représentant : M. Sébastien ETIENNE (Directeur général des services)
Les Mées est une commune de 3 000 habitants, située dans le département des Alpes de Haute-Provence. Elle est engagée dans deux coopérations en Palestine avec les Villes de Beït Ula et de Dura.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr