L'espoir d'une vie meilleure devrait être à la portée de tous les enfants. Par le système de parrainage, l’association APAISE voudrait soutenir les enfants qui ont perdu un ou deux parent-s, et qui vivent dans un orphelinat ou dans des conditions très précaires. Leur quotidien est dominé par la pauvreté, le manque d'affection, une scolarité discontinue et le manque de soins. L’appui attendu est le suivant : – financier (à partir de 10 euros par mois). Ce versement repose sur plusieurs enjeux: éducation de qualité, vie meilleure, accès aux soins médicaux, formation professionnelle des jeunes. Vous êtes en contact permanent avec la direction de l’association APAISE, la direction de notre partenaire principal au Cameroun, ACM, et la direction de l’orphelinat Nkolbisson ainsi que les enfants. Contact: asso.apaise@yahoo.com (mail et paypal).
Certaines structures accueillent les enfants dont les parents ne sont plus vivants. Le but est de leur offrir un cadre de vie propice à leur épanouissement. Seulement, les difficultés sont multiples. Le nombre des enfants augmente considérablement tandis que les ressources financières, matérielles, humaines ne croissent pas. Après avoir travaillé avec plusieurs orphelinats au Cameroun et en République Démocratique du Congo, nous avons constaté qu’un suivi individualisé et continu était nécessaire pour que les enfants bénéficient d’une amélioration durable de leurs conditions de vie sur le plan de la santé, l’éducation, l’emploi, la formation professionnelle, culturel. En 2020, nous avons donc co-construit un système de parrainage avec les encadreurs de ces structures, les enfants, les bénévoles de l’Association ACM Cameroun.
Sur le site de soirée sympa, vous trouverez plus d’informations sur les enfants.
https://www.soireesympa.com/parrainage/parrainage-au-cameroun
-Orphelinat notre Dame situé à Nkolbisson – Yaoundé au Cameroun
-Association ACM Cameroun
Améliorer les conditions de vie des enfants, promouvoir l’éducation de qualité et augmenter l’employabilité des jeunes.
-Suivi scolaire
-Suivi sanitaire
-Suivi professionnel
-Scolarisation de tous les enfants
-Soins sanitaires améliorés
-Formations professionnels pour les jeunes qui ne sont plus scolarisés
Projet En cours
Date de début : janvier 2020
Date de fin : janvier 2030
Pays d’intervention : Cameroun
Localité : Yaoundé-Cameroun
Secteur(s) d'intervention : Éducation, Justice - Paix
Objectif(s) de Développement Durable
Autre(s) financeur(s) : les personnes physiques /morales
275 Route de Saint-Antoine, 06200 Nice
Représentant : Mme Berthe Prudence PELANKEN (Présidente)
Depuis 2013, l'association Accueillir, Parrainer, Accompagner, Inclure et Soutenir face à l'Exclusion (APAISE) et ses partenaires principaux (Association le Coeur sur la Main - ACM Cameroun et Association le Coeur sur la Main - ACM Congo ASBL) mènent des projets à Nice, au Cameroun, au Congo afin de soutenir les orphelin-e-s, les personnes en situation de handicap, les agricultrices, les paysan-ne-s, les détenu-e-s, les enfants de la rue, les jeunes filles mères, les personnes âgées, les enfants déscolarisés...
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr